fbpx

La couleur rose dans la décoration

 In Uncategorized

Comment intégrer la couleur rose dans la décoration intérieure?

Couleur douce et légère qui reflète l’innocence et la féminité, le rose est utilisé dans la décoration intérieure pour embellir la chambre d’une petite fille. Dorénavant le temps est révolu, le rose s’invite partout dans toutes les pièces, dans la chambre d’adulte, le salon, la cuisine jusqu’à la salle de bain. Se déclinant sous différentes tonalités, allant des teintes plus claires tel que le rose poudré, le pastel, aux tonalités plus foncées comme le fuchsia, le rose framboise, le rose est la teinte qui apporte de la vie dans la décoration. Découvrez comment osez la couleur rose dans la décoration

 

Du rose dans la chambre

La couleur rose dans la décoration: couleur particulièrement tendance ces derniers temps, on ose le rose jusque dans sa chambre. Lumineuse, douce mais aussi audacieuse, le rose est une couleur qui pourrait bien vous surprendre. Du rose bonbon au vieux rose qui viendront colorer la pièce avec cette douce audace qui lui est singulière. Dans la chambre à coucher, on l’utilise sur un mur, en tête de lit ou dans les draps. On le marie avec le blanc, le gris, ou même le doré, pour un ensemble chic, délicat et harmonieux. Pour une décoration romantique, optez pour un pan d’un mur, du papier peint tacheté de motif rose et renforcez l’ambiance avec un éclairage tamisé.

 

Du rose dans le salon

La couleur rose dans la décoration: vous voulez transformer l’atmosphère trop sérieuse et bien trop sobre à votre goût de votre salon, le rose est la teinte idéale pour donner un coup de jeune et de dynamisme dans cette pièce. Le rose s’associe avec de nombreuses autres couleurs avec des teintes claires, le rose devient la couleur révélatrice d’une pièce. Avec des couleurs sombres, le rose se la joue audacieux. Pour la décoration du salon, on l’utilise par petites touches sur des accessoires comme des coussins. Encore mieux! Il existe toute une palette de rose que de styles déco ! Rose poudré ou rose pâle pour une déco scandinave, vieux-rose pour une ambiance rétro, rose fuchsias pour un esprit rock’n roll, rose acidulé pour un résultat audacieux…

 

Du rose dans la cuisine

La couleur rose dans la décoration: et oui! Le rose n’est pas seulement fait pour les pièces à vivre, il dynamisera également votre cuisine.  Osez le rose fluo pour une cuisine dynamique. Pour ne pas trop surcharger la pièce de couleur, l’idéal est de ne peindre qu’un seul mur en rose fluo et de laisser les autres en blanc. Privilégiez des accessoires de cuisine noirs, blancs et gris pour ne pas faire un mélange de couleurs trop vives et qui peut être rapidement lassant. Apportez une touche de rose pour égayer une cuisine sobre, misez sur des accessoires roses et flashy pour raviver votre cuisine, cependant éviter de trop les accumuler.

 

Du rose dans la salle de bain

La couleur rose dans la décoration: le mariage rose et noire est une valeur sûre pour une salle de bains au look rétro comme contemporain. Quelques lignes noires avec du carrelage rose ou un mur peint en rose adoucit les lignes d’une salle de bains contemporaine aux éléments noirs. Le changement d’un simple accessoire comme le rideau de douche rose transforme votre salle de bain. Vous pouvez ajouter quelques serviettes de toilettes, un tapis de bain ou de quelques accessoires rose poudré pour compléter la déco d’une salle de bains neutre. Si un jour vous aurez marre de cette note de couleur, il vous suffit juste de remplacer les accessoires.

 

Les couleurs à associer avec le rose

La couleur rose dans la décoration: l’association du rose et du violet permet d’avoir un rendu romantique, jouez sur les textiles dont les coussins, rideaux, les linges de lit…  Le blanc parfaira ce duo coloré. En petites touches, le vert éclairera cette harmonie qui donnera un esprit de jeunesse à l’ensemble de la pièce. Associé au blanc, un rose devient frais et tout en procurant un sentiment de calme et de féminité. Vous souhaitez une déco plus osée, le rose framboise deviendra plus chatoyant entouré de touches d’orange ou de bleu électrique! Une combinaison raffinée avec le rose cerise et des beiges rosés ou des tons de terre cuite. Osez le mariage de couleurs inhabituelles et flamboyantes avec un rose framboise, le citron vert et le turquoise, un contraste inhabituel mais à essayer sans hésitation. Enfin, pour définir un intérieur chic, mélangez le gris ou le noir avec des notes de rose plus ou moins soutenues.

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

noir-et-blanc-duo-indémodabledécoration couleur fuchsia