fbpx

Déco style urbain

 In Uncategorized

Comment adopter la déco style urbain?

Une association de style moderne, contemporain, street art et bien d’autres designs symbolisent le quotidien des jeunes. Pour mieux recréer  “l’urban style” dans votre intérieur, misez essentiellement sur le choix de meubles et d’objets décoratifs branchés qui ont traversé les temps. Sans oublier d’apporter une touche “street art” en chinant des objets branchés pour une super déco style urbain.

 

Des mobiliers au design géométrique avec un mélange de matière

La meilleure alternative pour meubler votre intérieur en déco style urbain serait de créer soi-même ses meubles. Le but c’est de pouvoir transformer votre intérieur en endroit branché où l’on se sentira dans une ambiance de jeunes, à la mode. Vous pouvez bien associer différentes matières comme l’acier, l’inox, le bois, le béton, le plastique pour concevoir vos meubles. Vous trouverez également vos mobiliers auprès des brocantes, à vous de trouver une idée inspirante pour harmoniser chaque objet. Optez pour des canapés aux couleurs flashys pour égayer l’ambiance morose et monotone.

 

Le “street art” aux murs

Les stickers sont des éléments décoratifs très appréciés pour créer la déco style urbain. Utilisés pour décorer les murs, les meubles voire le sol, les stickers sont tout à fait personnalisables pour transmettre vos messages ou pour refléter votre image. Parmi les modèles les plus prisés par les adeptes de l’urban style, il y a la représentation panoramique sur papier peint des grandes villes branchées du monde comme New York et ses gratte-ciels, Londre et ses rues anciennes,… Toutefois, veillez à préserver le côté esthétique de votre intérieur, ne négligez surtout pas les petites touches décoratives féminines un “must” qui démarquera votre style personnel.

 

Misez sur des accessoires personnalisés

Pour que la déco style urbain s’intègre parfaitement chez vous, priorisez des accessoires personnalisés sur lesquels vous pouvez évoquer le design que vous souhaitez imposer. Il s’agit de représenter un endroit, un emblème ou une marque sur les différents accessoires comme les coussins, les tapis, les lampes, les paravents…

 

Le choix de l’éclairage

Quand on parle de décoration, il ne faut pas oublier l’éclairage, l’élément clé qui permet de sublimer votre décoration. Pour le style urbain, adoptez un éclairage tamisé, moins lumineux pour mettre en valeur les différentes couleurs comme les rues nocturnes de New York. Vous pouvez également miser sur les ampoules multicolores, les lampes LED qui symbolisent la vie tardive et très active des jeunes. Contrairement à ce que nous pensons, le style urbain détermine une ambiance chaleureuse, conviviale et attrayante.

 

La réussite de votre décoration “urban style” repose ainsi sur votre propre inspiration. Mettez à l’oeuvre votre imagination !

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

agrandir visuellement une pièceaménager et décorer son bureau