fbpx

Colorer la chambre de petite fille

 In Uncategorized

Toutes les belles idées pour colorer la chambre de petite fille

Bien que le rose soit la couleur fétiche des petites filles, l’univers des princesses ne tourne pas uniquement autour de cette teinte. Il existe plusieurs façons de rendre féerique une chambre de petite fille avec d’autres palettes de couleurs plus claires et plus vives. Mais comment les concilier pour que votre petite princesse ne se lasse pas rapidement de la décoration? Voici quelques idées de décoration pour colorer la chambre de petite fille.

 

Colorer la chambre de petite fille: combinaison de couleur avec les tons froids

Les couleurs influencent la qualité du sommeil, cependant les teintes froides et claires sont conseillées dans une chambre à coucher. Parmi ces teintes, il y a l’orange, le blanc, le jaune, le violet, le pastel, les nuances du bleu clair, et le vert. Ainsi, il est préférable de trouver un compromis avec votre petite fille pour pouvoir concilier le confort et l’esthétique, en misant comme couleur de base les teintes froides et comme touches décoratives ses couleurs préférées. Vous devez aussi savoir jouer avec les accessoires pour pouvoir créer l’univers enchanteur de votre petite rêveuse.

Infiltrez par parcimonie les couleurs vives pour donner du punch et pour écraser l’ambiance monotone produit par les tons froids. Faites une combinaison avec le blanc et le pastel, une alliance pleine de douceur, typique de la personnalité d’une petite fille. Utilisez les palettes de pastel “chaud” dont le rose, le jaune ou l’orangé. On spécifie généralement le bleu comme couleur masculine, pourtant en sachant jouer avec les couleurs, on peut obtenir une note plus douce et féminine. Parmi le bleu le plus prisé, il y a le turquoise, le bleu ciel et le pastel à harmoniser avec le violet et un ton neutre de blanc. Toujours dans la nuance du bleu, on peut créer une belle association avec le jaune, un peu de rouge avec le bleu pastel.

 

Colorer la chambre de petite fille: chambre petite fille féerique

Les stickers sont les accessoires par excellence pour reproduire une chambre digne d’un conte de fée. Pour une décoration harmonieuse et légère, choisir un seul pan de mur à décorer, de préférence du côté du lit.  Peindre le mur avec une couleur de base froide comme le rose pastel, créez un paysage qui inspire l’univers des fées avec les stickers comme des petits nuages, la fée clochette et un petit chérubin. Pour réussir la décoration, il vaut mieux prêter l’avis de votre fille, celle qui aura à profiter du lieu.

 

Colorer la chambre de petite fille: créer une dimension spectaculaire avec de la peinture murale “ultra-violet”

Une création artistique qui fera plonger complètement votre petite fille dans son univers, à la lumière du jour, vous avez une belle décoration murale artistique, à la tombée de la nuit vous serez téléporté dans un tout autre monde. Une simple lueur de lumière, transforme la peinture ultra-violet en créant un effet magique et tout simplement spectaculaire.

 

Colorer la chambre de petite fille: décoration romantique avec du papier peint 3D personnalisé

Une combinaison du rose pâle, du fuchsia et du blanc, une déclinaison de couleur pour une chambre de fillette romantique. Personnalisez la pièce avec du papier peint 3D aux motifs floraux par dessus la tête du lit et customisez les meubles avec des stickers. Privilégiez la couleur blanche pour les mobiliers, le rose pâle comme linge de lit, un mélange de ces trois couleurs avec le papier peint, du fuchsias au rideau épais allégé avec un deuxième rideau en voile blanche. Pour dynamiser cet ensemble parfait, ajoutez un tapis aux nuances foncées s’harmonisant avec tout ce mélange.

 

Colorer la chambre de petite fille: tête de lit originale

Si vous n’avez pas encore les moyens d’offrir à votre fillette le lit de ses rêves, pour ne pas la décevoir, créez une tête de lit personnalisée qui lui plaira et qui enviera toutes ses camarades. Vous pouvez recouvrir la tête de lit avec du tissu coloré à motif; créez avec du masking-tape, un scotch se déclinant sous différents coloris et à motifs, toutes les formes et les dessins issus de l’imagination de votre petite princesse; installez de part et d’autre de sa tête de lit, des guirlandes lumineuses multicolores, une décoration colorée assurée pour la journée et pour la nuit.

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

choisir sa table bassechoisir une décoration nude