fbpx

Bordeaux dans la décoration

 In Uncategorized

Comment utiliser le bordeaux dans la décoration?

Couleur chaude et profonde, relevant l’élégance et le glamour, le bordeaux dans la décoration refait surface et impose sa puissance dans vos intérieurs. Couleur intense diffusant l’éclairage malgré sa teinte foncée, conjugué avec une bonne dose de luminosité, le bordeaux apporte de la chaleur et une teinte épicée à votre décoration. Comment utiliser le bordeaux dans la décoration sans faire de faux pas?

 

Le bordeaux dans la décoration: partout dans la décoration?

Le bordeaux est réputé pour apporter une touche d’élégance et d’audace dans une pièce. Quelques traces de bordeaux dans la déco ne fera que renforcer la personnalité de la pièce. Le bordeaux s’invite dans la salle de séjour, en passant par les chambres à coucher, la cuisine jusqu’à la salle de bain. Toutefois, pour ne pas s’en lasser rapidement et se sentir cloîtrer dans l’obscurité du ton foncé, évitez d’adopter le total look. Le bordeaux se prête dans le salon, clairsemé sur quelques chaises, quelques coussins ou sur un pan de mur. Des objets décoratifs en bordeaux accentue l’ensemble de la décoration tout en apportant une touche de noble.

 

Le bordeaux dans la décoration: et les autres couleurs

Le bordeaux ponctue les autres couleurs. Un mariage avec les couleurs sombres ou foncées, le bordeaux ravive le côté obscure, tout en apportant une ambiance cosy et cocooning dans les lieux. Le bordeaux ferait une belle combinaison avec le gris, le rose poudré,le pastel, le beige, mais également avec les nuances de ton froid comme les déclinaisons du bleu et du vert. Il se marie bien avec les teintes vives comme le jaune moutarde, l’orange vif, et pourquoi pas le rouge vif.

 

Le bordeaux dans la décoration: et les matières

L’alliance bordeaux et bois s’impose comme une évidence. Les meubles en bois brut aux lignes épurées ne fait qu’un avec un mur couleur bordeaux. Du velour en bordeaux, une combinaison chic pour enjoliver le canapé ou pour tapisser une partie du mur. Le bordeaux s’accorde également dans une décoration industrielle où l’acier et le métal sont maîtres. La pierre naturelle prend une note raffinée associée aux bordeaux. Et on lui apportera davantage d’opulence avec une touche parcimonieuse de « bling bling ». Pour cela, on l’associe à des objets décoratifs métallisés ou cuivrés, aux reflets rosés ou laitonnés, avec leur rendu doré.

Le bordeaux dans la décoration: et l’éclairage

Classifié parmi les tons chauds malgré son penchant vers les nuances foncées, la lumière naturelle fait refléter la luminosité du bordeaux. Il serait donc plus judicieux de miser sur une luminosité se rapprochant de la lumière du jour si on souhaite que le bordeaux luise avec tous ses éclats. Choisissez une ampoule avec une puissance comprise en 80 à 100 Watt. Privilégiez des luminaires transparents aux designs épurés pour créer un bon équilibre de luminosité.

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

bleu indigo dans la décorationcouleur wengé dans la décoration