fbpx

Bleu indigo dans la décoration

 In Uncategorized

Comment utiliser le bleu indigo dans la décoration?

 

Souvent utilisé dans le milieu de la mode pour définir un style classe, le bleu indigo trouve également sa place dans la décoration intérieure. C’est une teinte qui apaise tout en donnant du caractère et de l’élégance à la pièce. Le bleu indigo, comme toutes les tons froids, a l’avantage d’agrandir les pièces. Il convient donc aux petits espaces et ne serait pas de refus dans les grandes pièces. Découvrez comment utiliser le bleu indigo dans la décoration?


Adopter le bleu indigo dans la décoration


Le bleu indigo est une nuance qui  donnera de la personnalité dans votre intérieur. Vous pouvez délimiter les espaces dans une pièce grâce à cette couleur. Vous pouvez également l’utiliser pour mettre en valeur une pièce maîtresse d’une pièce comme le canapé ou le tapis. Le bleu indigo se fait facilement remarquer dans la déco, grâce à son intensité profond, ainsi, il est plus judicieux de l’utiliser avec parcimonie plutôt que de l’adopter en total look. Ponctuez vos pièces d’objets ou de meubles bleu indigo et l’ensemble profitera d’une atmosphère élégante, une déco presque haute couture. Il est conseillé pour les pièces orientées en plein sud, il aura la capacité d’atténuer et de rafraîchir  l’ensoleillement important dans cette orientation. Toutefois, évitez de tout miser sur les mêmes tonalités. Dans les pièces à vivre, relevez-le avec quelques touches de couleurs plus vives ou plus chaudes, comme du jaune, du rose et du rouge, pour apporter une touche dynamique et chaleureuse.

 

Marier le bleu indigo dans la décoration


Pour une déco dans la tendance du temps, le bleu indigo se marie avec un jaune moutarde ou du jaune plus vif. Vous pouvez créer  un style intéressant, en peignant un mur du salon de bleu indigo et de le sublimer avec des accessoires décoratifs cocooning mêlant le bleu, le jaune ou le gris. Pour un look alliant confort et style, on peut aussi associer cette nuance de bleu avec les teintes claires comme du beige ou du gris. Evitez de faire un mixage avec des couleurs plus sombres au risque d’assombrir la pièce. Pour un bleu qui dure évitez tout simplement le total look. On ne repeint pas tous murs d’une pièce en bleu dur même si vous voulez miser sur la tendance. Allez plutôt par petites touche au choix d’un beau tapis bleu et jaune, de belles bougies indigo et d’autres accessoires sympas en camaïeu de bleu. La couleur complémentaire du bleu est l’orange que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Un duo parfait et revitalisant si vous n’avez pas peur des contrastes forts. Sans oublier le grand classique de la déco, le duo bleu et blanc qui vous évitera de faire une fausse note dans votre décoration.

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

blanc de Meudonbordeaux dans la décoration