fbpx

Anti-moustiques naturels

 In Uncategorized

Les anti-moustiques naturels vraiment efficaces

Elles sont si petites et si agaçantes, de plus leurs piqûres peuvent provoquer une forte fièvre, les moustiques, des insectes qu’on doit à tout prix éliminer. Vous avez dépensé une somme conséquente dans l’achat de produits répulsifs aux moustiques?  Certes, certains de ces anti-moustiques peuvent être efficaces mais il ne faut pas oublier qu’ils sont composés d’éléments chimiques nocifs, toxique pour l’environnement et pour la santé. Il existe des solutions naturelles pour repousser les moustiques tout autant efficaces que ces bombes chimiques. Découvrez les répulsifs anti-moustiques naturels qui ont fait leurs preuves.

 

Anti-moustiques naturels: les plantes répulsives moustiques

Vous aimez jardiner? ca tombe bien! Plantez sur votre balcon ou sur les bords de vos fenêtres les plantes anti-moustiques naturels suivantes qui ont des pouvoirs efficaces pour repousser les moustiques. Nul besoin d’être un as du jardin pour planter ces espèces, elles sont faciles à cultiver et vous font profiter de leurs bienfaits tout au long de l’année. Il s’agit notamment:

  • du basilic, une plante aromatique utilisée en cuisine pour relever le goût des plats et son parfum odorant n’est pas appréciée par les moustiques.
  • de la citronnelle, une espèce herbacée, vivace qui ne cesse de se développer toute l’année. Son parfum citronné masque les odeurs et éloigne les moustiques.
  • La mélisse officinale est très efficace pour éloigner les moustiques. Cette plante fait partie de la famille des menthes et c’est une espèce résistante. Ses feuilles diffusent un doux parfum exotique et citronné
  • Le romarin est une magnifique plante aux fleurs bleues, utilisé pour agrémenter le goût des plats d’agneau ou de poisson. Mais c’est aussi un anti-moustique efficace, il éloigne les insectes.
  • Le géranium embellit votre balcon avec ses jolies fleurs aux couleurs chatoyantes et ses feuilles exhalent une odeur assez forte qui repousse les moustiques.
  • La lavande, tout le monde la connaît pour son doux parfum et son utilisation dans le cosmétique. Ses vertus ne s’arrêtent pas là, la lavande est un excellent répulsif à moustique, et elle enjolivera votre balcon.

 

Les huiles essentielles, anti-moustiques naturels

Les huiles essentielles sont des produits 100% naturels recueillis à partir de plante par la technique de distillation. Toutefois, il faut s’assurer que le produit est bio, sans additifs chimiques. Aussi vérifiez les mentions sur l’emballage ou achetez directement auprès d’un fabricant. Les moustiques ne tolèrent pas le parfum des huiles essentielles, ainsi pour les rendre plus efficaces, vous pouvez les vaporiser en les additionnant avec un peu d’eau, les diffuser par un diffuseur ou en imbibant une boule de coton. On citera:  l’huile essentielle de citronnelle, d’Eucalyptus citronné, de Géranium, de lavande, d’ylang-ylang. Vous pouvez aussi préparer un spray anti-moustique, idéal pour les enfants que les adultes dont voici la recette: versez 30 ml d’huile d’amande douce dans un flacon, puis ajoutez 5 ml d’eau, 2 ml d’huile essentielle Citronelle de Ceylan, 2 ml d’huile essentielle Géranium Rosat et 2 ml d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné. Vaporiser cette préparation sur les bras et les jambes toutes les heures, en évitant le visage et les yeux.

 

Conseils pratiques pour éviter les piqûres de moustique

Les astuces suivantes vous seront précieux pour vous éviter les piqûres de moustique. Si vous pensez rentrer tard le soir, portez des vêtements qui ne faciliteront pas la tâche aux moustiques d’atteindre facilement votre corps. Portez des vêtements aux mailles serrées, et recouvrez vos bras et vos jambes. Evitez de trop vous parfumer car cela les attire, optez plutôt à des produits d’hygiènes avec un doux parfum. La transpiration de votre corps les attire également, ainsi pour éviter l’excès de suintement, enduisez votre corps de poudre de talc.
Ces astuces vous permettront d’éloigner les moustiques, alors ne tardez pas à choisir celle qui vous convient.

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

aménager une cuisine ouverteAssocier les couleurs en décoration