fbpx

Aménager un studio

 In Uncategorized

Comment bien aménager un studio?

Aménager un studio de quelques mètres carrés avec un salon, une chambre, une cuisine et un coin bureau… un défi tout à fait réalisable. Créer un espace à vivre qui allie esthétique et confort dans une seule pièce, voici quelques conseils à suivre pour réussir l’agencement d’un studio.

 

Aménager un studio: délimiter astucieusement chaque espace

La solution la plus opérante pour délimiter les différentes pièces serait de miser sur des séparations amovibles, fonctionnelles et qui laissent passer la lumière d’un côté à l’autre. Installez une étagère ou une bibliothèque sans fond pour séparer le salon, la chambre à coucher ou le coin bureau. Il est préférable d’isoler la cuisine des autres pièces à cause du bruit désagréable produit par le réfrigérateur qui peut perturber le sommeil ainsi que l’odeur des plats qui peuvent déranger votre concentration quand vous êtes en plein travail. Mettez en place une verrière ou une cloison en placoplâtre, des séparations qui se posent à quelques tours de main.

 

Aménager un studio: privilégier des meubles multifonctionnels

Pour réussir l’aménagement d’un petit espace, il ne serait plus question de rêver sur les grands mobiliers qui accaparent le peu de place que vous pouvez disposer. Vous devez désormais miser sur la praticité de chaque chose que vous allez devoir installer dans votre studio. Côté mobilier, privilégiez les meubles multifonctionnels proposant différentes utilisations en même temps comme un canapé-lit superposé, un sofa convertible en table à manger, une table à repasser miroir… Ou misez sur des mobiliers muraux, escamotables ou pliables que vous pouvez ranger après chaque utilisation.

 

Aménager un studio: créer une illusion d’espace

Savez-vous qu’il est tout à fait possible d’agrandir visuellement votre studio sans faire des travaux? Voici les astuces classiques que vous connaissez peut-être déjà mais qui méritent un petit rappel:

  • disposer des miroirs sur les murs de fonds dégagés, sur les portes, ou au plafond
  • utiliser les rayures verticales pour allonger la hauteur du plafond ou les rayures horizontales pour augmenter en volume
  • miser sur des accessoires décoratifs en ribambelle

 

Aménager un studio: les couleurs à adopter dans un studio

Bien qu’à l’heure actuelle les variantes chaudes ou vives soient une grande tendance, elles ne sont pas recommandées pour les studios car les couleurs fortes ont tendance à rétrécir l’espace. Les couleurs claires sont à privilégier dans un petit espace, les tons foncés sont à intégrer par parcimonie. Le blanc agrandit l’espace et permet de créer une atmosphère apaisante, contrairement aux teintes plus sombres qui peuvent être étouffantes et oppressantes dans une petite pièce. Pour égayer le ton froid du grand blanc,  faites-vous plaisir en infiltrant toujours par petite touche les motifs et les couleurs avec des coussins, multicolores, des voilages pastel ou nudes, un tapis à motif… Privilégiez donc des murs blancs, que vous pourrez décorer avec quelques cadres ou tableaux, sans trop les surcharger.

 

Aménager un studio: multiplier l’éclairage

Un point essentiel à prioriser pour un intérieur confortable et favorable pour la santé c’est l’éclairage. Installez un éclairage principal au centre du plafond pour illuminer toute la pièce. Les éclairages secondaires vont renforcer la luminosité et pour créer un éclairage d’ambiance. Parmi les éclairages secondaires il y a les spots, les appliques murales, les plafonniers,les lampadaires sans oublier les luminaires spécifiques dédiées pour les zones d’activités comme la lampe de bureau, ou la lampe de chevet…

 

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Amenagement buanderieaménager une cuisine ouverte