fbpx

Le style nordique

style nordique

Le style nordique appelé aussi design scandinave est une décoration d’intérieur inspirée de la nature. Son atmosphère authentique nous renvoie, notamment, aux sentiments de sérénité, plénitude et de douceur.

Tout comme ce style illumine nos pièces, nous allons mettre la lumière sur ce style pour vous convaincre qu’il est fait votre logement.

Le style baroque s’applique dans toutes vos pièces :

Le style nordique est fait pour quel type de logement ?

La décoration scandinave a la particularité de s’adapter à tous les types de logements et de pièces. Elle n’a pas non plus besoin de grands espaces pour s’affirmer. Ses matériaux et ses tonalités de couleurs claires s’auront rendre votre pièce lumineuse et cosy. 

Si vous trouvez que votre logement manque de fonctionnalité et de confort le style nordique s’aura répondre à vos besoins. En faisant le choix de cette décoration, vous faites aussi le choix d’avoir une dominance de bois dans votre mobilier.

Les parquets et les meubles en bois font une très bonne combinaison pour illuminer. Attention tout de même à ne pas trop charger votre intérieur, il faut que votre intérieur soit épuré pour qu’il reste esthétique

À qui est destiné le style nordique ?

Pas besoin de vivre dans le nord de l’Europe pour adopter le style nordique. Il vous suffit juste d’apprécier la nature : la forêt et la montagne plus spécifiquement. 

Les matières qui ornent les intérieurs de style nordique doivent être issues principalement de la nature. L’élément phare de cette décoration est le bois clair et brut. Les autres matériaux naturels utilisés dans ces intérieurs sont : le jonc, la céramique ou encore la laine et la fourrure. Malgré que les matériaux du style scandinave soient plutôt bruts, ils n’en restent pas moins design et fonctionnels. Le bois a également la spécificité de durer dans le temps et de s’accorder avec n’importe quel autre style de décoration.

Le mobilier de style scandinave perdurera dans le temps. 

La palette de couleur de ce style de déco se résume seulement à du blanc et du pastel. Sachez tout de même, que vous pouvez choisir une troisième couleur pour refléter votre personnalité. 

Pour résumer : le style nordique rendra votre intérieur à la fois chaleureux, fonctionnel et intemporel : idéal pour ceux qui aiment le cocooning. 

Les origines et inspirations du style nordique :

C’est donc dans la région scandinave que le style nordique est né. Cette décoration est apparue dans les 1930 jusqu’à subir des évolutions jusqu’en 1970.

Ce style est donc très riche quant au choix du mobilier que vous pouvez opter. 

Dans le nord de l’Europe, ou le climat et très froid, il était logique de voir apparaître un tel style de décoration intérieur, à la fois chaleureux et confortable.

 Sa localisation a permis aux créateurs de cette décoration de s’inspirer de l’abondance et de la diversité de la nature. Le bois dans le mobilier renvoie à la forêt, et les couleurs claires à la neige en montagne. 

2h | Échange avec le décorateur — à domicile

  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Un plan 2 dimensions — transmis sous 2 jours.
  • Conseils personnalisés
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search