fbpx

Bien éclairer la salle à manger

 In Uncategorized

Comment bien éclairer la salle à manger?

Le lieu qui rassemble l’ensemble de la famille pour les repas, la salle à manger se doit d’avoir un bon éclairage pour rendre les moments agréables et conviviaux. Voici quelques conseils pour vous aider à bien éclairer la salle à manger, illuminer et pour vous aider à adopter l’éclairage parfait pour votre salle à manger.

 

Le luminaire idéal au dessus de la table à manger

La salle à manger tourne autour de la table à manger, ainsi, il est tout à fait normal que l’on accorde plus d’attention sur le choix du luminaire, non seulement pour avoir un bon éclairage mais aussi pour miser sur le côté esthétique de cette pièce maîtresse. Installez une suspension, tout en la centrant entre 60 à 90 cm au-dessus de la table à manger. Ce positionnement est parfait pour assurer le confort visuel et pour une bonne répartition de lumière sur tout l’ensemble de la zone. Pour ce qui est de la forme, optez pour des modèles rectilignes pour les tables rondes ou ovales et des formes courbées ou arrondies pour les tables rectangulaires et carrées. Vous voulez créer une salle à manger élégante et classe, misez sur les lustres. Un choix parfait pour avoir un éclairage optimal et bien éclairer la salle à manger. Il est plus esthétique et harmonieux d’installer les lampes par nombre impair. La distance entre chaque luminaire est déterminée en fonction de la longueur de la table.

 

Miser sur des compléments de luminaire pour bien éclairer la salle à manger

Pour que les repas se passent dans une atmosphère agréable, il serait convenable de multiplier les sources lumineuses. Vous pouvez ajouter des spots encastrables pour éclairer le vaisselier ou poser des appliques murales pour créer une lumière d’ambiance. Pour un éclairage réussi, utilisez une luminosité dégradée. Choisissez une luminosité intense pour les luminaires périphériques et une clarté plus faible pour la table à manger. Les ampoules halogènes produisent une luminosité blanche et froide, par contre les incandescentes éclairent de façon chaleureuse et douce. Cependant, évitez à tout prix de mélanger les deux catégories de luminosité, pour le confort des yeux et par manque d’incohérence esthétique. Pour créer une lumière d’ambiance, misez sur la puissance des ampoules ou utilisez tout simplement un variateur d’intensité.

 

Utiliser la lumière naturelle pour bien éclairer la salle à manger

La lumière naturelle reste un éclairage parfait pour bien éclairer la salle à manger pendant la journée. Ainsi, pour profiter d’un bon ensoleillement en été, placez la table à manger près d’une baie vitrée. Posez une verrière en guise de plafond, vous aurez un parfait éclairage le jour et pourrez jouir de la beauté du ciel et des étoiles, la nuit. Pour éviter que les rayons du soleil ne vous éblouissent les yeux, installez des rideaux en voile pour tamiser la lumière. Privilégiez des mobiliers faits de matières lisses, comme une table laquée, pour refléter la lumière dans toute la pièce.  

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search