Le style baroque

shutterstock_570955213-3

Si vous cherchez un style de décoration européen, à la fois glamour, noble et tape à l’œil, alors vous devriez vous intéresser au style baroque

Avant toute chose, retenez bien que le style baroque rime avec luxuriance.

Le style baroque s’applique dans toutes vos pièces :

Le style baroque est fait pour quel type de logement ?

Cette décoration peut s’accorder dans toutes les pièces de votre domicile. Elle s’adapte aussi bien à votre salle de bain qu’à votre cuisine. Cependant on l’associe plus facilement à une chambre ou un salon. Il est également préférable que vous ayez une hauteur sous plafond assez grande. Dans le cas contraire cela pourrait être oppressant quant à l’abondance des éléments décoratifs que ce style englobe. De plus, le mobilier baroque prend de l’espace donc il vaut mieux que vous ayez une assez grande surface. 

Si vous optez pour cette décoration, attendez-vous à customiser toute votre pièce (mobilier, sol, murs, mais aussi plafond). 

Cette décoration est idéale pour ceux qui souhaitent avoir une décoration recherchée. 

Elle renvoie aux goûts et tendances d’autre fois, mais aussi à celles d’aujourd’hui. 

À qui est destiné le style baroque ?

Si vous avez de l’humour, de l’extravagance, le souci du détail, mais aussi bon goût alors adoptez le style baroque

Ce style aux couleurs sombres et contrastées, mélange les matières à foison. L’appropriation des matières n’a pas de limites pour rendre une pièce élégante et originale. On peut à peu près tout mélanger ensemble (du laqué avec velours passant par du plastique). Attention tout de même aux fautes de goût, elles peuvent être nombreuses si vous vous appropriez ce style pour la première fois.

L’abondance est nécessaire, mais à une certaine mesure. 

Pour éviter de faire les mauvais choix, mais aussi les mauvais achats, un coach de « Mon coach déco » saura vous conseiller justement. 

Pour ses éléments décoratifs incontournables, vous retrouverez les tapisseries à motifs ou des moulages en plâtres pour orner vos murs et plafonds. Pensez aussi à garnir vos murs de plusieurs tableaux à l’huile sur toile. N’hésitez pas non plus à positionner plusieurs statuettes dans votre espace. Les rideaux, tapis et matières dorés sont également indispensables pour respecter les codes du style baroque

Les origines et inspirations du style baroque : 

Le style baroque est né durant le règne du roi Soleil, du 16e au 18e siècle

Il aurait pu être originaire de France, au vu de l’abondance de ce style dans les monuments historiques français mais celui-ci provient d’Italie. Durant cette époque les pays d’Europe se faisaient concurrence pour dominer les cultures collectives. 

D’un pays à un autre, chacun s’appropriait un style pour le remanier à sa façon. Il n’est donc pas rare de voir différentes déclinaisons du style baroque à travers les villes d’Europe. 

2h | Échange avec le décorateur — à domicile

  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Un plan 2 dimensions — transmis sous 2 jours.
  • Conseils personnalisés
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search