fbpx

Colorer son balcon facilement

 In Uncategorized

Comment colorer son balcon facilement?

Votre balcon ne vous attrait plus, il semble monotone et sans vie. Il est temps de changer la déco et d’y apporter une touche de peps en y ajoutant un peu de couleur. Le coach du bricolage vous montre quelques astuces faciles à mettre en oeuvre qui vous aideront à colorer son balcon facilement sans entreprendre de grands travaux.

 

Colorer son balcon facilement: colorer les cache-pots et les pots de fleurs

Pour créer un univers coloré sur votre balcon, donnez une touche de couleur flashys aux pots et cache-pots de fleurs. Les pots en pierre ou en argile s’y prêtent mieux à la peinture. Pour le faire, bien nettoyer la poterie pour enlever les résidus de boue ou les taches de graisse avec un peu de détergent. Ensuite, passez au polissage avant d’appliquer la couche d’adhérence. Et pour terminer, étaler la peinture vive. Vous pouvez également décorer vos pots autrement en collant du papier peint imprimé de motifs amusants.

 

Colorer son balcon facilement: peindre le sol du balcon

Vous voulez que vos amis et vos invités remarquent que votre balcon est exceptionnel, ne laissez pas le sol tout grisé. Si vous avez un revêtement de sol en dallage, personnalisez le sol avec une couche de peinture. Tout d’abord, bien nettoyer toute la surface à peindre, ensuite appliquer une couche d’adhérence et enfin peindre avec une peinture spéciale extérieur aux propriétés étanches et anti-ultra violet. Si vous avez un plancher en bois, toujours commencer les travaux par un grand nettoyage et d’un polissage avant d’appliquer la couche d’adhérence et la peinture spéciale pour bois.

 

Colorer son balcon facilement: peindre le mobilier d’extérieur

Désormais, il existe de nombreuses peintures pour peindre les mobiliers quelle que soit la matière dans laquelle ils sont faits. Pour peindre les mobiliers en fer, utilisez de la peinture anti-corrosion. Pour les meubles en bois, appliquez de la peinture spéciale bois qui contient de la résine afin de rendre le matériau résistant aux intempéries. Pour les mobiliers en plastique, mieux vaut appliquer une sous-couche pour une meilleure adhérence de la peinture. Renouvelez la peinture tous les 3 ou 4 ans si vous voulez que votre balcon garde sa belle couleur.

 

Colorer son balcon facilement: végétaliser le balcon avec des plantes à fleurs colorées

Pour la touche finale, il ne vous reste plus qu’à aménager un petit coin jardin, pour un balcon fleuri et parfumé. Choisissez des variétés de plantes à fleurs aux pétales colorées, faciles à cultiver et qui réclament peu d’entretien. Vous avez les Bégonias, le pétunia, la capucine, le chrysanthème…, toutes des espèces parfaites qui sublimeront votre balcon avec leurs belles couleurs chatoyantes .  

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

couleur lavande dans la décorationerreurs à éviter dans la décoration