fbpx

Aménager et décorer son bureau

 In Uncategorized

Aménager et décorer son bureau

Le bureau, un endroit où l’on passe la quasi-totalité de sa journée. Il mérite un agencement attentionné pour inspirer la concentration et l’éveil. A partir d’aujourd’hui, changez les routines quotidiennes au bureau et adoptez un nouveau mode de vie. Transformez les journées fastidieuses de travail en une journée restructurante. La clé? Apportez du peps à la décoration pour booster votre ambition de réussite. Misez également sur le confort et la praticité pour bien aménager et décorer son bureau.

 

Aménager et décorer son bureau: choisir un bon emplacement

Si vous avez de la chance de choisir le lieu où sera implanté votre bureau, choisissez un endroit calme bien éloigné du bruit surtout si votre travail requiert de la concentration. La pièce devrait également vous faire profiter d’un maximum de luminosité naturelle et d’une bonne aération pour favoriser le bon fonctionnement de votre organisme. Un manque de lumière provoque du stress, de la fatigue et une baisse de concentration. Un manque d’oxygène ralentirait l’action du cerveau. Il serait donc préférable, voire indispensable de placer votre bureau près d’une fenêtre si vous voulez réaliser de bons exploits au travail.

 

Aménager et décorer son bureau: choisir un mobilier fonctionnel

Pour vous permettre d’accroître votre productivité au travail, en minimisant les temps morts à la recherche de différents dossiers: multipliez les mobiliers de rangement. Si vous avez suffisamment de place, installez une grande étagère compartimentée pour classer les dossiers en cours de traitement et un placard à tiroirs pour archiver les dossiers traités. Veillez à ce que votre bureau, le mobilier, comporte un maximum de tiroirs de rangement pour organiser vos fournitures de bureau. Choisissez un meuble adapté à vos besoins, un bureau pour recevoir un ordinateur avec ses différents accessoires, et qui vous permettra de travailler à votre aise.

 

Aménager et décorer son bureau: miser sur le confort

Si vous voulez arrêter les problèmes de dos et de posture, jetez votre ancienne chaise et remplacez-la avec un fauteuil confortable, adapté avec votre taille et votre morphologie. Voici une petite astuce pour déterminer le bon fauteuil: en position assis sur la chaise, vos avant-bras peuvent faire sur le coude un angle parfait de 90° avec le plan de travail, vos jambes forment également un angle parfait de 90°, vous pouvez adosser toute la longueur de votre dos au dossier du fauteuil.

 

Aménager et décorer son bureau: aménager un coin de détente

Toujours dans le cas où vous avez un grand bureau, aménagez un coin pour se reposer. Installez un canapé confortable sur lequel vous pouvez vous assoupir un instant lors des heures de pause. Réservez une table pour le coin collation avec le matériel nécessaire comme une cafetière, les gobelets et quelques bocaux pour les ingrédients.

 

Aménager et décorer son bureau: adopter les tons neutres

Les teintes neutres comme le beige, le gris, le taupe ou le marron sont les couleurs conseillées dans un bureau, des nuances qui favorisent la concentration. Evitez de faire le total look avec les couleurs vives, elles détournent votre attention. Toutefois infiltrez-les par petites touches pour apporter un peu de vie et de dynamisme dans la pièce.

Aménager et décorer son bureau: apporter votre touche personnelle

Pour vous éviter de vous sentir isolé dans ce monde qui peut être oppressant, apportez quelques touches personnelles et conviviales en décorant le bureau avec des objets familiers qui ont de la valeur sentimentale. Organisez un petit espace sur une étagère pour placer quelques objets décoratifs qui vous ont marqué comme des trophées, des cadres photos de vos proches ou des dessins faits par vos enfants. Ces objets souvenirs vous permettront de maintenir le cap.

2h d’échange avec le décorateur + planche d'ambiance — à domicile

  • Mon Coach Déco sélectionne le bon décorateur en fonction de votre projet
  • Un rendez-vous à domicile avec votre décorateur d’intérieur d’une durée de 2 heures
  • Un compte rendu écrit de vos échanges
  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
  • Un accompagnement pour vos travaux avec Mon Coach Brico

450€

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Please rate this

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

déco style urbainaménager son premier appartement