Le style contemporain

Style contemporain

Le style contemporain s’adapte dans tous les logements. Il peut se décliner sous différents styles de décorations, mais reste un style à part entière, avec ses propres codes.

Attendez-vous à voir sur des magazines de décoration des sujets tel que : « Style industriel moderne » ou bien « style industriel contemporain », cela signifie que la décoration de type industrielle s’est appropriée certaines caractéristiques du style contemporain.

La décoration suit des codes, s’ils ne sont pas respectés vous risquez d’avoir une décoration de mauvais goût.

Les coachs de « Mon coach deco» vous éviteront de perdre de l’argent. Ils vous aideront à faire les choix les plus adaptés à votre intérieur et vos goûts, afin que votre intérieur ait sa propre singularité.

Le style contemporain s’applique dans toutes les pièces : 

Pour quel type de logement pour le stype contemporain ?

Il n’ y a pas de limite concernant la grandeur de votre pièce pour ce style de décoration. Le mobilier contemporain a la particularité d’être multifonctions

Si vous avez une petite pièce que vous voulez plus éclairée, mieux agencée, plus fonctionnelle et plus généralement agréable à vivre, cette décoration peut être le bon compromis.

Pour quel type de personne le style contemporain est-il fait ?

Avant tout pour les personnes qui aiment la modernité, l’innovation et le confort.

Certain disent que le mobilier de cette décoration est sans âme, mais si vous êtes quelqu’un de pragmatique vous préférerez ce style à tous les autres. 

Le contemporain ne joue pas dans l’excès. 

Ce style au design épuré créera chez vous de la convivialité.

Le choix des couleurs qu’il accorde permet à la lumière de se refléter dans toute votre pièce.

On pense que ce style est nuancé que de couleurs froides, mais c’est faux, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur du moment qu’elle n’est pas mélangée avec d’autres couleurs tape à l’œil. Par exemple, si je veux du rose dans mon mobilier contemporain, je fais la concession que je n’aurai pas d’autres couleurs vives dans la même pièce. Sachez que pour ce type de décoration, il est fortement recommandé de limiter sa palette de 3 couleurs (exemple : rose, marron et blanc). Il est rare de voir des pièces décorées de plus de 3 couleurs, puisqu’il faut garder à l’idée que votre espace doit rester épuré.

Les origines et inspirations du style contemporain :

Le style contemporain a fait son apparition après les années 70

Les fondateurs de ce style de décoration sont les designers industriels. Ces spécialistes du graphisme 3D peuvent être considérés à la fois comme : des artistes et de fins ingénieurs.

Les designers recherchent constamment à innover. Leur but est de donner de nouvelles apparences à nos meubles, de sorte qu’ils soient plus esthétiques, fonctionnels et créateurs d’émotions. Par conséquent, il n’est pas étonnant de voir les mobiliers « classiques » ou « anciens » revisités de A à Z. 

2h | Échange avec le décorateur — à domicile

  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Un plan 2 dimensions — transmis sous 2 jours.
  • Conseils personnalisés
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search