tyle

Le style art déco

style art déco

Le style art déco est né il y a près d’un siècle. Malgré son ancienneté, il redevient tendance pour nos intérieurs. 

N’ayez pas peur de décorer vos pièces de plusieurs formes géométriques, de choisir plusieurs matériaux ou encore d’orner votre mobilier de dorures étincelantes :

l’art déco, c’est chic ! 

Le style “Art déco” s’applique dans toutes les pièces : 

Le style art déco est fait pour quel type de logement ?

Pas besoin d’habiter dans les quartiers huppés ou dans un immeuble classé comme monument historique pour avoir de l’art déco chez soi. 

L’avantage de ce style, c’est qu’il peut s’appliquer dans n’importe quelle pièce de votre logement. Ce style vous permettra de vous sentir comme si vous étiez dans un lieu luxueux et de bon goût, tel qu’un hôtel étoilé.

À qui est destiné le style art déco ? 

Avec un tel style, on ne peut pas se lasser. Si vous avez été habitué à des décorations trop froides, avec peu de caractère, le style art déco peut être la solution pour que vous puissiez vous sentir bien chez vous

Ce style sobre est idéal pour les personnes qui sont soucieuses du détail. Chaque éléments, matières ou formes ont leurs importances pour vous faire sentir comme quelqu’un d’important, qui mérite le luxe ! 

Comme son nom l’indique : « Art déco », vous retrouverez des touches artistiques qui s’auront vous amusez en vous occupant le regard. Parmi ces touches artistiques, les formes géométriques occupent une grande place : elles habillent très bien les murs (avec un papier peint par exemple) ou bien vos objets (faciles à personnaliser). De plus, sachez que les dessins géométriques donnent l’illusion de volume dans vos intérieurs. Si vous avez de grands intérieurs cela peut être idéal pour que votre espace devienne plus intimiste. 

La diversité des matériaux convient parfaitement pour réaliser un intérieur art déco. Plus vos matériaux seront nobles plus vous serez dans le thème. 

Avec cette décoration, on aime aussi varier les types de formes des objets et faire apparaître de nombreuses dorures. Attention, n’ayez crainte, vous n’avez pas besoin de matériaux de luxe (comme de l’or) ou disposer de meubles hors de prix pour vous faire sentir dans un environnement glamour et tendance. La verrerie est aussi très utilisée pour réaliser ce style ; des vases en verre sont aujourd’hui facilement trouvables dans les grandes enseignes d’ameublement à des prix relativement abordables. 

Les origines et inspirations du style art déco : 

Le style art déco est apparu en France dans les années 20, en période d’après-guerre. 

Ce style est aussi un mouvement artistique puisqu’il ne concerne pas seulement la décoration d’intérieur, mais également l’architecture. La décoration intérieure en art déco s’inspire donc des formes architecturales de ces nouveaux bâtiments pour trouver ses inspirations. 

Depuis peu, ce style de décoration est redevenu à la mode. On constate que dans les grands réseaux de vente de mobiliers (tel que « Zara home » ou « Maison du monde ») ont conçus des objets rendant hommages à ceux du 20e siècle.

2h | Échange avec le décorateur — à domicile

  • Une planche d’ambiance transmise sous 2 jours après la visite du décorateur.
  • Un plan 2 dimensions — transmis sous 2 jours.
  • Conseils personnalisés
  • Votre shopping-list, réalisé avec le décorateur.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search